mardi 8 juillet 2014

Une carte postale-portrait du Tonkin, 1928

Qui était Lucile? Qui était cette amie tonkinoise? Comment se sont-elles rencontrées? Lucile la Picarde et son amie tonkinoise? En 1928?

Cette carte est fascinante, à mon goût. Est-ce l'amie en photo? On le suppose. On ne saura pas. On ne saura rien de plus. Et en avant l'imagination.



3 commentaires:

  1. Encore un joli mystère. Le sujet de la photo pourrait être une couturière, elle porte une espèce de bracelet pour piquer les épingles...
    Elle est vive elle est charmante / C'est comme un oiseau qui chante
    J'l'appelle ma p'tite bourgeoise / Ma Tonkiki, ma Tonkiki, ma Tonkinoise
    Y'en a d'autres qui m'font les doux yeux / Mais c'est elle que j'aime le mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu la couturière.

    Avec cet indice on avance de 258% par rapport à ma position de départ.

    Mais je en vous cache qu'on a donc résolu à peu près 0,56% de la quête.

    RépondreSupprimer
  3. Sinon, elle a une bien belle écriture.

    RépondreSupprimer