lundi 25 juin 2012

Dadi Park

Bienvenue en Belgique, à Dadi Park.


Nous sommes à Dadizele et Dadi Park était un parc d'attraction "familial", ce qui signifie qu'on est loin des grosses machines de guerre et pompes à fric disneylandiennes qui commenceront à avoir un intérêt le jour où, abandonnées, on pourra les visiter.


Mais en 2002, à Dadi Park, y'aurait eu un accident, et un gosse y aurait laissé un bras -et la vie, même, disent certains-. Rien n'est confirmé, on ne trouve aucun littérature sérieuse à ce sujet, et le fabricant de l'attraction concernée conteste. Si c'est de l'intox, je voudrais bien savoir comment est née cette "légende urbaine" de l'accident du Nautic Jet de Dadi Park... Ce qui est sûr, c'est que comme financièrement ce n'était déjà pas la fête, la fermeture s'est située dans ces eaux-là.


La dernière fois que j'ai vu Dadi Park, c'était bel et bien abandonné. Mais l'après-midi, un dimanche, c'était pourtant plein de monde, des en en ballade, comme dans un parc public, d'autres promenant leur chien, des jeunes se marrant sur les attractions déglinguées, sûrement plus enthousiastes encore que du temps de l'ouverture. J'y ai rencontré des jeunes qui y allaient une fois par an depuis leur enfance et qui aujourd'hui, devenus grands, continuent d'y venir, comme si la fermeture officielle n'avait pas existé pour eux. J'aime bien ça, quand les gens font en dépit de ce qu'on attend d'eux, naturellement. Des photos ici.


1 commentaire:

  1. Je viens d'aller voir sur le lien... Quel gâchis de laisser tout pourrir sur place. Les photos du parc abandonné sont superbes !

    RépondreSupprimer